Le Mur

Dis-moi que tu m’aimes.

***

Travailler à la maison, c’est avoir l’occasion de donner un biberon à son enfant en pleine journée. Petit .

***

Toujours se dire… « Est-ce que je n’ai pas mieux à faire que d’être en train de checker mes notifications sur twitter, facebook ou linked in. Minuter le temps passé, prioriser sur le monde réel… »

***

J’aime bien cette image, souvenir de Howth, co. Dublin.

Screenshot_2016-05-27-13-10-37o.png

Il y a un je ne sais quoi de cafardeux dans cette après-midi maussade de mai. Je n’ai pourtant pas une seconde pour m’arrêter à cela, mais. Alors Agnès Obel, toujours.

30 mai. Impressionnantes inondations à . La prudence reste de mise dans les jours prochains.

***

Lecture de pause dans la matinée, le billet de Rien à redire Un morceau d’automne. J’aime.

***

Je me demande réellement ce qui motive la CGT. Une vraie défense des intérêts des salariés ? Je n’y crois pas. Je ne vois que l’action d’une institution intermédiaire en quête d’un positionnement favorable dans le marché des élections professionnelles et des subventions associées. L’organisme et ses militants permanents s’appuie sur la bonne foi et la candeur de quelques militants en quête du grand soir pour imposer une vision archaïque de la société à coup d’opposition systématique, de censure de la presse et de fascination pour la violence.

La conséquence en est principalement que des millions de travailleurs, salariés, artisans, entrepreneurs commencent à voir leur activité souffrir de ce combat d’arrière-garde, attisé il est vrai par un gouvernement autiste et déconnecté.

***

Je redécouvre Radiohead. Grâce au roman d’Agnès Mathieu Daudé. Un Marin Chilien. Encore plein d’images et de son.

Ressorti de la poussière, le LP Is this it des Strokes que j’écoutais en boucle en 2001. Toujours aussi bon…
en replay sur . Sympathique et un peu dérangé.
13 octobre Des journées comme celle-là m’amène à retrouver le sentiment d’humilité. A revenir sur terre pour le dire autrement. Je vais aller me réchauffer le coeur en allumant la cheminée.
***
Publicités